Les français qui gagnent le plus d’argent sur YouTube

Gagner l’argent sur Internet devient une réalité en France, et dans le monde entier. YouTube, Google Adsense, et bien d’autres outils, ont permis à plusieurs personnes en France de devenir riche. Mais combien gagne un blogueur français  comme Aurélien Amacker? Un Youtubeur Français comme Olivier Roland  et Cyprien? Et Quels sont les plus riches YouTubeurs en France ? …

Tout au long de cet article, nous allons essayer de répondre à ces questions.

Il parait que YouTube est devenu une mine d’or pour les français qui souhaitent se lancer dans le web pour gagner de l’argent. La concurrence est rude sur Internet, et peu de français gagnent leur vie grâce à ce revenu.

Pour y arriver, il faut avoir un bon sujet de vidéo, une idée qui peut intéresser un public de plus en plus large, ensuite, créer votre chaine YouTube, enregistrer vos vidéos et mettez-les en ligne tout en activant la monétisation. Mais ce n’est pas suffisant, il faut faire un énorme travail de marketing digital, créer des pages sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Viadeo, …), créer un blog si possible, sponsoriser vos publications, … afin de développer votre audience, vos abonnées, et le trafic sur votre blog et chaîne YouTube.

Mais quels sont les YouTubeurs les mieux payés en France ?

En 2014, la société SocialBlade, spécialisée dans l’analyse des données YouTube, a publié un classement des 100 YouTubeurs les plus riches du monde.

Il faut savoir qu’il est difficile de savoir combien gagne chaque YouTubeur, mais le classement donne une fourchette des revenus basée sur le nombre des visionneurs quotidiens.

En ce qui concerne les français, Cyprien, avec sa chaine Monsieur Dream, et Squeezie, rapportent entre 93 000 et 930 000 euros par an, selon les estimations de SocialBlade.

Il faut savoir que Cyprien, le plus célèbre YouTubeur français, a été recruté par TF1 pour réaliser une fiction télé de dix épisodes. Les vidéos de ce jeune de 27 ans dépassent le milliard de vues sur YouTube et il vient de fêter ses 10 millions d’abonnés en Janvier 2017.

Norman est un autre YouTubeur français qui gagne sa vie à travers les vidéos qu’il balance sur sa chaîne YouTube. D’après les calculs des Echos, il gagne environ 100 000 euros par ans.

Les 3 jeunes français que nous avons cités, qui sont des stars en France, viennent de toucher un jackpot dans le cadre de la vente de la société Talent Web SAS, qui était rachetée par le groupe Webedia, pour une fortune de 25 millions d’euros, dont une partie importante a fini dans les poches des trois YouTubeurs car ils étaient des actionnaires de cette société. Pour être précis, Cyprien a touché 6,6 millions d’euros, Squeezie, 4 millions, et Norman 2,2 millions. Les autres actionnaires ont touché des chèques plus modestes, comme Hugo Tout Seul, 221 239 euros, Natoo, 221 239 euros, et Jhon Rachd, 110 619 euros.

Et ce n’est pas tout. Webedia a promis de verser environ 21 millions de plus aux actionnaires, si les résultats de Talent Web SAS sont bons. Ce qui pourra encore augmenter les parts des trois Youtubeurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *