Combien gagne les bloggeurs français ?

De nombreuses personnes posent cette question pour savoir combien gagne un Youtubeur français, combien de temps travaille-il, et comment fait-il pour générer un chiffre d’affaire assez important, surtout que nous avons tous entendu parler de l’auteur du livre “Je gagne ma vie avec mon blog” qui gagne 20 000 euros net par mois, en moyenne.

A l’ère du digital et du développement technologique, beaucoup de personnes arrivent à gagner leurs vies sur Internet en créant des blogs ou des chaines YouTube. C’est une pratique qui devient de plus en plus populaire en France, et partout dans le monde.

Mais comment peut-on gagner l’argent avec un blog ?

La façon la plus simple pour gagner de l’argent avec un blog est d’installer des Adsense de Google. Ce sont des annonces contextuelles ou des bannières qui apparaissent dans votre contenu. Généralement, avec environ 1000 pages vues par jour, on peut atteindre un revenu quotidien de 1 à 3 euros.

Dans le même sens, les liens d’affiliations peuvent apporter au blog une somme d’argent significative par mois. C’est une commission sur les ventes effectuées grâce à un lien sur votre site. Par exemple, Amazon utilise cette méthode et offre aux bloggeurs 5% de commission sur les ventes, voire plus.

Les plus importants sont les contrats de publicité qu’un bloggeur ou un Youtubeur peut signer avec les grandes marques qui vous payent pour faire de la publicité sur votre blog ou votre chaine YouTube.

Sinon, vous pouvez produire vos propres vidéos, les mettre sur YouTube tout en activant le système de monétisation. Si votre vidéo atteindra des millions de vues et fera le buzz sur internet, vous aurez une grosse somme d’argent.

YouTube devient un véritable business pour les français

C’est vrai que les chaînes YouTube de langue anglaise restent en tête du classement mondial des chaînes qui gagnent le plus d’argent, telle que la chaîne Machiminima, spécialisée dans les jeux vidéo et qui a cumulé un gain de 10.7 millions de dollars en 7 ans.

Pourtant, les français continuent de grimper le classement, et YouTube devient pour eux un véritable business.

Rémi Gaillard est le seul millionnaire de YouTube en France, l’humoriste a pu collecter 2.7 millions de dollars, avec sa chaine « nimportequi », depuis son inscription en 2007. De l’autre part, le jeune Norman, avec sa chaîne NormanFaitDesVidéos, a cumulé 500 000 dollars en 2 ans, et le célèbre Cyprien a gagné 750 000 dollars en 8 ans de travail. Ce qui montre que YouTube peut rapporter de l’argent et rendre les personnes des millionnaires en quelques années. Il suffit juste d’avoir une idée révolutionnaire qui intéressera le public.

Les bloggeurs peuvent bouleverser une nation

Il faut savoir que les bloggeurs peuvent faire les trembler les autorités de leurs pays et avoir une influence de plus en plus grande sur la communauté qui les suit. A titre d’exemple, le bloggeur chinois Zhu Ruifeng a bousculé son Etat après avoir posté sur internet une vidéo montrant une jeune femme de 18 ans ayant un rapport sexuel avec un fonctionnaire de 57 ans. En deux mois, il est devenu célèbre en chine et a été contacté par les journaux les plus célèbres du monde.

Voici le lien de l’article :

http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2013/02/26/10001-20130226ARTFIG00645-le-bloggeur-qui-defie-le-pouvoir-chinois.php

One Reply to “Combien gagne les bloggeurs français ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *